Studio d’enregistrement Ahmed Malek (ONCI)

Studio d’enregistrement Ahmed Malek (ONCI)

Sidi Mennif, Zeralda, Alger Wilaya D Alger Algérie

Appeler
+213 660 176 463
Favoris

À propos

Le studio d’enregistrement Ahmed Malek est situé dans l’enceinte du village des artistes de Zéralda, c’est un studio professionnel dédié aux répétitions musicales et aux enregistrements et mis à la disposition des artistes créateurs par l’Office nationale de la Culture et de l’Information (ONCI), a été inauguré à l’occasion du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse et baptisé du nom du compositeur et regretté, Ahmed Malek. Le Studio « Ahmed-Malek » compte quatre espaces de différentes superficies, qui s’étendent sur une surface de 150 m2.

Le studio est doté d’équipements numériques de dernière génération, il est composé d’une salle de réception, d’une régie technique de 32 pistes, d’un espace de mise en boite pouvant accueillir une vingtaine de musiciens et d’une salle de travail et de concertation où les artistes pourront se réunir. La salle d’enregistrement est, quant à elle, dotée de batteries dont une électronique, deux amplificateurs pour guitares, solo et basse, un piano électrique, des guitares et plusieurs sortes d’instruments de percussions, entre autre.

Pour toutes informations : programmation, tarification, conseil, résidence, çi joint les contacts du studio Ahmed Malek.

 

Qui est Ahmed Malek ?

Le studio est baptisé au nom du compositeur Ahmed Malek, né à Bordj El Kiffan à l’est d’Alger en 1931 et décéde en 2008, il avait rejoint l’Institut de musique en 1942 où il a appris à jouer au ney, au piano et à l’accordéon. En 1947, Ahmed Malek intègre l’Orchestre moderne de la Radio algérienne dirigé alors par le regretté Mustapha Skandrani (1920-2005) et collabore comme arrangeur avec plusieurs artistes et groupes de musique algériens de renom. Il a composé nombre de musiques de films dont, « Zone interdite » d’Ahmed Lallem (1972), « Le charbonnier » de Mohammed Bouamari (1972), « Les enfants de novembre » de Moussa Haddad (1975), « Omar guetlatou » de Merzak Allouache, (1976), « Autopsie d’un complot » de Mohamed Slim Riad (1977) et « Un toit, une famille » de Rabah Laradji (1982).

Cliquez pour écouter : Musique Ahmed Malek

 

 

 

 

 

 

 

 

Métiers

Avis

Note moyenne

0.0 / 5

Répartition par note

5
0
4
0
3
0
2
0
1
0

Soumettez votre avis

Matière
Évaluation
Commentaires

Liste similaire

Contact Info